Félix Tshisekedi vient d’arriver au Palais du peuple, Mike Hammer et Gentiny Ngobila présents

Le président Félix Tshisekedi vient d’arriver au Palais du peuple, siège du Parlement congolais à Kinshasa, où a lieu une prestation de serment controversée de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

C’est vers 11h (heure locale) que le président congolais a foulé le tapis rouge placé à l’entrée de l’enceinte à son honneur, entouré des honneurs militaires, alors que ses partisans chantaient à sa gloire. A l’intérieur du Palais, Félix Tshisekedi a pris une photo officielle entouré des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature et du premier president du Sénat. Alors que le président du Sénat et la président de l’Assemblée nationale ont boycotté l’événement.

Ils sont membres de la coalition de Joseph Kabila, qui a boycotté la cérémonie, appellant la population à s’opposer à ces investitures qui, selon elle, viole la Constitution.

Publicité

Avant le Chef de l’Etat congolais, l’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer était arrivé dans la salle, y compris le gouvernement de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pourtant membre du PPRD de Joseph Kabila.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading