mercredi, octobre 21, 2020
DRC
11,066
Personnes infectées
Updated on 21 October 2020 à 13:10 13 h 10 min
DRC
401
Personnes en soins
Updated on 21 October 2020 à 13:10 13 h 10 min
DRC
10,362
Personnes guéries
Updated on 21 October 2020 à 13:10 13 h 10 min
DRC
303
Personnes mortes
Updated on 21 October 2020 à 13:10 13 h 10 min

Félix Tshisekedi vient d’arriver au Palais du peuple, Mike Hammer et Gentiny Ngobila présents

- Publicité-

Le président Félix Tshisekedi vient d’arriver au Palais du peuple, siège du Parlement congolais à Kinshasa, où a lieu une prestation de serment controversée de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

C’est vers 11h (heure locale) que le président congolais a foulé le tapis rouge placé à l’entrée de l’enceinte à son honneur, entouré des honneurs militaires, alors que ses partisans chantaient à sa gloire. A l’intérieur du Palais, Félix Tshisekedi a pris une photo officielle entouré des membres du Conseil Supérieur de la Magistrature et du premier president du Sénat. Alors que le président du Sénat et la président de l’Assemblée nationale ont boycotté l’événement.

Ils sont membres de la coalition de Joseph Kabila, qui a boycotté la cérémonie, appellant la population à s’opposer à ces investitures qui, selon elle, viole la Constitution.

Avant le Chef de l’Etat congolais, l’Ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer était arrivé dans la salle, y compris le gouvernement de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pourtant membre du PPRD de Joseph Kabila.

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...