lundi, octobre 19, 2020
DRC
11,052
Personnes infectées
Updated on 19 October 2020 à 17:05 17 h 05 min
DRC
392
Personnes en soins
Updated on 19 October 2020 à 17:05 17 h 05 min
DRC
10,357
Personnes guéries
Updated on 19 October 2020 à 17:05 17 h 05 min
DRC
303
Personnes mortes
Updated on 19 October 2020 à 17:05 17 h 05 min

Mgr Marcel Utembi réelu président de la CENCO pour un deuxième mandat de 4 ans

- Publicité-

Mgr Marcel Utembi a été réelu président de la CENCO pour un deuxième mandat de 4 ans par l’Assemblée plénière de cette institution de l’Église catholique en RDC.

Mgr José Moko Ekanga, évêque d’Idiofa, a été quant à lui vice-président pour un premier mandat de quatre ans.

Ces élections ont eu lieu à l’issue de la 57ème Assemblée plénière tenue du 12 au 15 octobre 2020, au centre d’accueil Caritas Congo, sur l’avenue Basoko, à Gombe, a appris l’ACP samedi du site de la Cecos CENCO.

Ces assises, indique la source d’information de la Cenco, ont aussi procédé à la réélection et à l’élection de quelques évêques dans les différentes structures de cette Instance suprême de l’Eglise catholique famille de Dieu en RDC, tels que Mgr Placide Lubamba, président de la Commission épiscopale de communication sociale Cecos, Mgr Jean Bertin Nadonye, de la commission épiscopale Justice et Paix et Mgr Timothée Bodika évêque de Kikwit pour l’apostolat des laïcs (Ceapl).

Concernant le Conseil d’administration de l’UCC, Mgrs, Fulgence Muteba, évêque du diocèse de Kilwa Kasenga, président suivi du vice-président, Marcel Madila archevêque de Kananga et de membres comme Mgrs Donatien Bafuidinsoni et d’Étienne Ung’EyowUn.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...