RDC-UNESCO : Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Audrey Azoulay sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base

En visite officielle en République démocratique du Congo, la Directrice générale de l’UNESCO, a été reçue, jeudi 15 octobre 2020 à la cité de l’Union africaine par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Les deux personnalités ont échangé autour de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en RDC, une initiative que l’UNESCO applaudit.

La directrice générale générale
Audrey Azoulay est venue réaffirmer le soutien
de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture à la gratuité de l’enseignement lancée par le président Félix Tshisekedi à son accession à la magistrature suprême, soulignant que « l’éducation des filles est l’objet principal » de son voyage.

Publicité

Elle a rassuré le président de la République sur la ferme détermination de l’UNESCO à accompagner cette grande réforme.

Avant de rencontrer le Chef de l’État, la D.G de l’UNESCO a visité, dans la matinée, le lycée Kabambare. Elle y a été accompagnée du ministre de l’EPST , Willy Bakonga ainsi que du vice-ministre de l’EPST, Didier Bidimbu et du représentant Pays de l’UNESCO.

Moïse Esapa/Direct.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading