mercredi, octobre 7, 2020
DRC
10,804
Personnes infectées
Updated on 7 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
289
Personnes en soins
Updated on 7 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
10,239
Personnes guéries
Updated on 7 October 2020 à 15:15 15 h 15 min
DRC
276
Personnes mortes
Updated on 7 October 2020 à 15:15 15 h 15 min

Ouverture du Mini-sommet quadripartite de Goma, Félix Tshisekedi donne le go

- Publicité-

Le Go du Mini-Sommet quadripartite Rdc-Angola- Uganda-Rwanda a été donné ce mercredi 07 octobre 2020 à 14 heures locales ( 13 heures Kinshasa) par le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Autour de Félix Tshisekedi, les présidents Joao Lourenco, Paul Kagame et Yoweri Museveni participent en visioconférence à cette réunion de Haut Niveau.

Dans son allocution d’ouverture, la presse présidentielle rapporte que le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remercié ses homologues pour leur disponibilité à participer à cette importante réunion en cette période particulière de covid 19.

Les Présidents Yoweri Museveni, Paul Kagame et Joao Lourenco ont tour à tour loué l’initiative du Président de la RDC pour cette opportunité offerte aux Chefs d’État des pays voisins de la RDC de parler des questions qui préoccupent leurs États respectifs.

L’objectif de cette rencontre virtuelle est d’atteindre le raffermissement des relations de bon voisinage par la conjugaison des efforts des pays concernés en faveur de la coopération, la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous-region
des Grands Lacs.

L’ordre du jours adopté par les experts de 4 pays participants prévoit des échanges sur l’évaluation de la situation politique, diplomatique et sécuritaire, la coopération sanitaire, la lutte contre l’exploitation et le commerce illicite et la coopération contre la Covid 19.

Apres un état de lieux sur chaque secteur, les 4 Chefs d’État vont prendre des recommandations qui seront coulées dans un communiqué final sanctionnant la fin des travaux.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...