PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi reçu à la Commission européenne par Charles Michel

Le président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé mercredi 30 septembre 2020 au siège la Commission européenne à Bruxelles, où il a été
reçu par Charles Michel, président du Conseil européen.

Les deux personnalités ont échangé sur plusieurs questions, notamment, la lutte contre la corruption, le partenariat RDC-UE, la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, la protection du Docteur Denis Mukwege, etc.

- Publicité-

Depuis samedi 26 septembre 2020 à Bruxelles pour une visite de travail, Félix Tshisekedi, dont le séjour en Belgique est prévu jusque vendredi 1er octobre 2029, a eu des échanges avec le Roi belge Philippe et la Première ministre belge, Sophie Wilmès.

Selon la presse locale, le Chef de l’État congolais et la cheffe du gouvernement belge ont évoqué, notamment, les relations bilatérales entre les deux pays.

Félix Tshisekedi a, par ailleurs, réitéré la volonté de récupérer les restes du corps de Patrice Emery Lumumba, pour lesquels la Belgique avait déjà donné son quitus pour libérer les reliques, dont une dent de Patrice Lumumba.

Thierry Mfundu

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU