mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 21:03 21 h 03 min

RDC : le plaidoyer sur le renforcement du Parlement des jeunes examiné au Sénat

- Publicité-

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a examiné, mardi 29 septembre 2020 au Palais du peuple avec une délégation du Parlement des jeunes de la RDC, la question de faire un plaidoyer sur le renforcement du Parlement des jeunes en RDC.

À l’issue de cette audience, le chef de la délégation, Arthur Omar Kayumba, a indiqué qu’il était question d’assurer le rayonnement du Parlement congolais des jeunes dans le monde et le repositionnement législatif sur des questions des jeunes.

Entretien avec une délégation de la Diaspora congolaise fédérée

Le président du Sénat s’est également entretenu, le même jour, avec une délégation de la Diaspora congolaise fédérée (DCF), en vue d’une cohésion nationale, dans le cadre de la défense de ses intérêts, notamment, en ce qui concerne la participation de cette frange de la société congolaise aux élections.

Dans ce contexte, la délégation de la DCF a remis une panoplie de recommandations au président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, en rapport avec la réforme du système électoral envisagée par plusieurs auteurs.

Les deux parties ont aussi parlé de l’irrévocabilité de la nationalité des Congolais d’origine et de sa structuration afin de mieux contribuer au développement de la RDC, à l’instar d’autres diasporas.

Cette délégation de la diaspora a sollicité l’appui institutionnel du président du Sénat pour accompagner l’initiative prise par la DCF d’organiser un forum national pour discuter de différentes matières.

Kashama

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...