PUBLICITÉ

RDC : le plaidoyer sur le renforcement du Parlement des jeunes examiné au Sénat

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, a examiné, mardi 29 septembre 2020 au Palais du peuple avec une délégation du Parlement des jeunes de la RDC, la question de faire un plaidoyer sur le renforcement du Parlement des jeunes en RDC.

À l’issue de cette audience, le chef de la délégation, Arthur Omar Kayumba, a indiqué qu’il était question d’assurer le rayonnement du Parlement congolais des jeunes dans le monde et le repositionnement législatif sur des questions des jeunes.

- Publicité-

Entretien avec une délégation de la Diaspora congolaise fédérée

Le président du Sénat s’est également entretenu, le même jour, avec une délégation de la Diaspora congolaise fédérée (DCF), en vue d’une cohésion nationale, dans le cadre de la défense de ses intérêts, notamment, en ce qui concerne la participation de cette frange de la société congolaise aux élections.

Dans ce contexte, la délégation de la DCF a remis une panoplie de recommandations au président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, en rapport avec la réforme du système électoral envisagée par plusieurs auteurs.

Les deux parties ont aussi parlé de l’irrévocabilité de la nationalité des Congolais d’origine et de sa structuration afin de mieux contribuer au développement de la RDC, à l’instar d’autres diasporas.

Cette délégation de la diaspora a sollicité l’appui institutionnel du président du Sénat pour accompagner l’initiative prise par la DCF d’organiser un forum national pour discuter de différentes matières.

Kashama

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU