mardi, septembre 15, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
319
Personnes en soins
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
9,807
Personnes guéries
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 15 September 2020 à 2:00 2 h 00 min

RDC: Vodacom Congo se dit « surpris » par la détention de son Directeur financier

- Publicité-

Oomar Chutoo, Directeur financier du premier opérateur de téléphonie mobile en RDC, Vodacom Congo, a été placé en garde à vue par la police judiciaire du parquet de Kinshasa – Gombe ce lundi 14 septembre, apprend POLITICO.CD des sources exclusives.

« Vodacom Congo apprend tardivement en fin d’après-midi que son Directeur Financier, invité ce matin pour une audition par la Police Judiciaire des Parquets, a été retenu en garde à vue. Vodacom Congo, surpris par cette décision, suit de près l’évolution de ce dossier« , a réagi le numéro un des téléphonies mobiles en RDC dans un communiqué publié tard dans la soirée.

« Il sied de rappeler à l’opinion publique que Vodacom Congo est partenaire de l’Etat Congolais et lui paye ses dus en conformité avec les lois et règlements de la République Démocratique du Congo« , ajoute ce communiqué publié par les relations publiques de Vodacom.

Selon nos informations, Oomar Chutoo, de nationalité Mauritanienne, s’était rendu pour répondre à une convocation qui lui a été adressée. « Il a été gardé au parquet où il continue d’être auditionné. Ce qui est sûr, il y passera au moins cette nuit et son cas sera statué demain », explique une source judiciaire à POLITICO.CD. Les détails sur les raisons de sa convocation ne sont, pour l’heure, pas connus. Des sources judiciaires parlent d’une affaire de présumée fraude fiscale.

Oomar Chutoo a travaillé pour l’ancienne société congolaise de téléphonie mobile Tigo, avant de rejoindre Vodacom Congo, il y a trois ans.

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...