PUBLICITÉ

RDC: Alexis Thambwe Mwamba reçoit le gouverneur de l’Ituri au Palais du peuple.

Le lundi 14 septembre 2020, la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du congo était au centre de l’entretien entre Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat et le gouverneur de l’Ituri, Jean Saidi Bamanisa, au Palais du peuple.

Le rétablissement de la paix en Ituri reste le top des priorités du gouverneur Jean Bamanisa.

- Publicité-

Au sortir de cette rencontre de portée stratégique, le gouverneur de la province de l’Ituri s’est dit confiant dans l’attente des décisions qui sortiront de ce tête-à-tête. Ceci pour le bien-être de tout le peuple iturien à ce jour mertri par une guerre gratuite imposée par des individus aux intentions sulfureuses.

Il y a lieu de préciser qu’à ce jour, plus d’un million deux cents mille déplacés enregistrés dans la province de l’Ituri vivent dans des conditions déplorables.

Selon le ministre provincial du Plan, Pascal Kakoraki, la situation humanitaire en Ituri doit être qualifiée de crise humanitaire grave qui nécessite la mobilisation de la communauté internationale, du gouvernement central et des acteurs locaux.

Il sied de souligner que ce tête-à-tête entre Alexis Tambwe Mwamba et le gouverneur de l’Ituri Jean Saidi Bamanisa intervient alors qu’une délégation des hautes autorités de la République, composée du commissaire général de la Police nationale congolaise, les députés nationaux membres de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, le chef d’état-major général de l’Armée ainsi que d’autres officiers militaires et de la police est signalée dans la ville de Bunia.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU