lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 20:59 20 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 20:59 20 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 20:59 20 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 20:59 20 h 59 min

RDC: Alexis Thambwe Mwamba reçoit le gouverneur de l’Ituri au Palais du peuple.

- Publicité-

Le lundi 14 septembre 2020, la situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du congo était au centre de l’entretien entre Alexis Thambwe Mwamba, président du Sénat et le gouverneur de l’Ituri, Jean Saidi Bamanisa, au Palais du peuple.

Le rétablissement de la paix en Ituri reste le top des priorités du gouverneur Jean Bamanisa.

Au sortir de cette rencontre de portée stratégique, le gouverneur de la province de l’Ituri s’est dit confiant dans l’attente des décisions qui sortiront de ce tête-à-tête. Ceci pour le bien-être de tout le peuple iturien à ce jour mertri par une guerre gratuite imposée par des individus aux intentions sulfureuses.

Il y a lieu de préciser qu’à ce jour, plus d’un million deux cents mille déplacés enregistrés dans la province de l’Ituri vivent dans des conditions déplorables.

Selon le ministre provincial du Plan, Pascal Kakoraki, la situation humanitaire en Ituri doit être qualifiée de crise humanitaire grave qui nécessite la mobilisation de la communauté internationale, du gouvernement central et des acteurs locaux.

Il sied de souligner que ce tête-à-tête entre Alexis Tambwe Mwamba et le gouverneur de l’Ituri Jean Saidi Bamanisa intervient alors qu’une délégation des hautes autorités de la République, composée du commissaire général de la Police nationale congolaise, les députés nationaux membres de la commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, le chef d’état-major général de l’Armée ainsi que d’autres officiers militaires et de la police est signalée dans la ville de Bunia.

Alfred Héritier IMANI GAIUS

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...