Publicité

Nominations imminentes des cadres territoriaux : « Ces nominations devraient bénéficier de larges consultations au sein de la coalition » (FCC)

« Fort des rumeurs faisant état des nominations imminentes des cadres territoriaux par le ministère de l’Intérieur », le Front Commun pour le Congo exige la transparence.
Il estime que « ces nominations devraient bénéficier de larges consultations au sein de la coalition », dit-il dans un communiqué de la conférence des présidents du FCC du 09 septembre 2020.

Le FCC note que ces nominations devraient par ailleurs, s’agissant des entités déconcentrées, tenir compte de l’impératif de la stabilité des cadres territoriaux en fonction depuis seulement 2018, en prenant en compte les coûts comparatifs pouvant entraîner des mutations prématurées et non préparées, mais dictées uniquement par des mobiles partisans.

Le FCC estime, enfin, que ces nominations devraient respcter la procédure prescrite, impliquant les ministères et commissions gouvernementales concernées, y compris les délibérations en Conseil des ministres.

Publicité

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading