Affaire Chebeya: « L’arrestation de Christian Ngoy est un pas positif pour la reprise du procès Chebeya. Le régime de Kabila était un régime protecteur des criminels » (Me JC Katende)

L’arrestation du Major déserteur Christian Ngoy Kengakenga n’a pas laissé indifférent Jean-Claude Katende, Président de l’association Africaine de Défense des Droits de l’homme (ASADHO).

Selon lui, les lignes commencent à bouger. Il estime que l’arrestation de Christian Ngoy est un pas positif pour la reprise du procès Chebeya.

« Le régime de Kabila était un régime protecteur des criminels », a-t-il tweeté ce vendredi 04 septembre 2020.

Publicité

Ce jeudi 03 septembre 2020, les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation de Christian Ngoy Kengakenga, un des présumés criminels impliqué dans l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya.

Selon des témoins, il a été arrêté dans un restaurant dénommé Bougan Villa Golf Lydo à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

Garde à la 22ème région militaire, ce dernier a été conduit sous bonne escorte à l’aéroport de Luano pour son transfert à Kinshasa.

Cité dans l’affaire de l’assassinat de Floribert Chebeya et de son chauffeur Fidèle Bazano, le Major Christian Ngoy Kengakenga était en fuite et recherché activement par les forces de l’ordre.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading