RDC: le MLC, préoccupé par l’insécurité persistante, invite le gouvernement à prendre ses responsabilités

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) est préoccupé par l’insécurité persistante et croissante à l’Est de la République Démocratique du Congo, précisément dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et dans le Haut-Uele.

Dans son communiqué publié Kinshasa le 1er septembre 2020 et signé par son Secrétaire général, Ève Bazaiba, le MLC constate qu’à ce jour, cette insécurité a atteint des proportions insupportables.

Le communiqué cite les cas suivants : les 5 élèves finalistes de l’école primaire sauvagement assassinés à Masisi le 26 août 2020; l’attaque armée du 30 août contre les finalistes de l’institut Rungu à Isiro entraînant des actes de viols et plusieurs autres massacres enregistrés, dont celui d’une maternité dans le Haut-Katanga.

Publicité

Le MLC condamne ces actes ignobles et appelle à l’implication de tous: la classe politique, les institutions de la République ainsi que l’ensemble des forces vives de la nation, afin d’agir avec diligence pour prévenir et stopper ce déferlement de violence à l’égard des enfants.

Le MLC invite le G
gouvernement à prendre ses responsabilités pour mettre un terme à l’insécurité à l’Est de la RDC et sur toute l’étendue du territoire national.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading