« Aucune dépense ne pourra plus s’effectuer sans passer par le circuit normal de la chaine des dépenses » (JB Mayo Mambeke)

Le vice-Premier Ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke a fait savoir, ce mercredi 26 août 2020, dans le cadre d’exécution des dépenses publiques, qu’aucune dépense ne pourra plus s’effectuer sans passer par le circuit normal de la chaine des dépenses, conformément à la décision du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le vice-Premier ministre s’exprimait ainsi au cours d’une séance de travail avec les cadres de la Direction de contrôle budgétaire, rapporte l’ACP.

M. Mayo a appelé, à cette occasion, les agents et cadres de cette direction au respect strict de cette instruction qui vise à stabiliser l’économie nationale touchée par l’avènement de la pandémie COVID-19, afin de permettre la bonne gouvernance des dépenses auxquelles le gouvernement est appelé à exécuter.

Publicité

« Le gouvernement, à travers le ministère du Budget, tient au respect des textes liés aux engagements des dépenses effectuées par l’Etat », a déclaré le ministre selon l’ACP.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading