La ligue des jeunes de l’UDPS condamne les dérives observés à la base bilanga mais regrette l’indifférence des autorités du Haut Katanga

Dans son communiqué de mise au point sur les actes se déroulant à KASUMBALESA dont les acteurs s’identifient selon eux comme cadres du parti alors que n’ayant pas qualité, la ligue des jeunes de l’UDPS dit avoir pris connaissance de la situation qui prévaut à Kasumbalesa, dans la province du Haut Katanga.

Dans son communiqué du 24 août signé par Dr Emmanuel Ngoy, président ai, la jeunesse du parti cher à Félix Tshisekedi, soutient la sortie médiatique de recadrage de son secrétaire général sur les actes anti-patriotiques se déroulant à Kasumbalesa.

Elle rappelle que les membres du parti et la jeunesse qu’ils sont appelés à agir dans le sens de l’unité et du respect des autorités légales établies tant de la République que du parti.

Publicité

Tout en condamnant les dérives des personnes se présentant comme membres de l’UDPS, elle dit ne pas comprendre l’indifférence et l’inaction complices des autorités locales et provinciales du Haut Katanga.

C’est pourquoi, elle appelle les jeunes du parti à observer au strict respect les textes du parti et la hiérarchie; à faire part des choses entre un parti politique (qui est un fait privé ) et la gestion de la chose publique; dénoncer désormais les abus en usant des voies légales et à demander la participation de la hiérarchie du parti pour une meilleure coordination.

Enfin, elle demande à ses membres de ne pas tomber dans la manipulation, mais à rester vigilants.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading