Publicité

URGENT : « Enfin, l’évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison » (Jean-Claude Katende)

C’est dans son compte tweeter que Jean-Claude Katende, annonce, ce lundi 24 août 2020, l’acquittement du Pasteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK).

« Enfin, l’évêque Mukuna est acquitté et sort bientôt de la prison. La justice a rétabli la vérité », a déclaré Me Jean-Claude Katende.

La même nouvelle avait été annoncée précédemment aux antennes de Top Congo par l’un de ses avocats, Me Willy Kasongo qui indiquait que le Pasteur Pascal Mukuna « devrait quitter Makala aujourd’hui (lundi), mais nous avons connu un retard administratif. La décision nous a été communiquée à 17 heures ».

Publicité

Me Willy Kasongo a même précisé que le coordonnateur du Mouvement Éveil Patriotique « quitte la prison centrale de Makala mardi matin ».

Il sied de rappeler que le pasteur Mukuna, président du Mouvement Éveil Patriotique, avait été arrêté le 13 mai dernier à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour viol, rétention illicite des documents et menaces de mort à l’encontre de la veuve d’un de ses collaborateurs, Mamie Tshibola.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading