Publicité

Le procès en appel de Vital Kamerhe, Samih Jammal et Muhima Jeannot redémarre ce vendredi à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe

Aujourd’hui vendredi 21 août 2020, se tient le procès en appel de Vital Kamerhe, Samih Jammal et Muhima Jeannot à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Du côté de la défense du président de l’UNC, l’on continue à soutenir l’innocence du Directeur de cabinet du Chef de l’état et a parlé d’un procès politique.

Hier jeudi à Kinshasa, une journée de prière avait été organisée par les militants de l’UNC en faveur de leur leader en détention.

Publicité

Comme à la précédente marche, les membres du bureau de l’UNC et de la famille biologique de Vital Kamerhe ont assisté à cette activité de prière.

« Notre président national est innocent et nous croyons fermement qu’il sera libére. La prière est une étape importante », a martelé le secrétaire général a.i de l’UNC, Aimé Boji lors de ce culte d’action de grâce.

Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les trois premières audiences ont été renvoyées pour irrégularité de la saisine par le ministère public.

Le leader de l’UNC avait été condamné  à 20 ans de travaux forcés pour le détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre du « programme des 100 jours » initié par le chef de l’État congolais. Le tribunal avait ordonné également la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis grâce aux fonds détournés »

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading