Justice: Un avis de recherche du parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete émis contre la députée provinciale de Mbuji Mayi Christelle Kasanji

Le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete a émis un avis de recherche contre la députée provinciale de Mbuji Mayi, Christelle Kasanji, ce 18 août 2020.

Le mandat signé par le procureur général, Sylvain Kaluila demande au sous-chef d’état major de renseignements des FARDC et à l’inspecteur en Chef, chef de brigade criminelle d’entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver la nommée Bukumbabu Ngoyi Christelle, députée provinciale de Mbuji-Mayi en sejour à Kinshasa.

L’intéressée est poursuivie du chef d’offense au Chef de l’État (article 1er de l’ordonnance-loi n°800 du 16 décembre 1963 relative à la repression des offenses au Chef de l’État).

Publicité

En cas de sa découverte, le procureur ordonne de l’appréhender et de l’acheminer sous bonne escorte au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Matete.

Visiblement les excuses publiques de la députée provinciale n’ont pas convaincues le Procureur Général.

En effet, cette dame fille du sénateur Ngoy Kasanji s’est illustrée par des injures publiques contre la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi alors que la police procédée au déguerpissement de leur résidence familiale suite à un litige foncier les opposant à Gabriel Mokia, en exécution d’une décision du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading