Sud-Kivu : 4 personnes trouvent la mort à bord d’un avion lors d’un crash

Crash de l'avion à Bukavu le 12/02/2012, Ph. Internet/Jack Musavuli

C’est le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Kasi qui annonce la nouvelle dans un tweet, tard dans la nuit du jeudi 13 août 2020.

« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Agefreco qui venait de Kalima vers Bukavu avec à son bord 4 personnes. L’enquête déterminera les causes de l’accident. », a tweeté Théo Kasi.

Et de conclure :

Publicité

« Je partage la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées ».

Pour l’heure, les causes de ce crash ne sont pas connues si bien qu’il sied de signaler que ce n’est pas le premier crash auquel s’associe le nom de la société Agefreco.

Déjà le 31 janvier 2012 la radio Okapi titrait « Maniema: crash d’un antonov à Namoya », un Antonov 28 affrété par Agefreco, en provenance de Bukavu dans le Sud-Kivu, avec à son bord 5 personnes qui trouveront la mort le lundi 30 janvier 2020 dans ce crash.

Et même tout récemment soit le 18 mai 2020 dans un article de laprunellerdc.info la sonnette d’alarme était tirée en plein Covid-19 : « le mouvement citoyen Fillimbi dénonce l’inaction du gouvernement provincial du Maniema, face au trafic aérien des passagers, de l’agence de voyage, AGEFRECO malgré l’interdiction du chef de l’État ».

D’après nos sources, les autorités de Kinshasa devraient se prononcer tout prochainement quant à ce sujet.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading