Le Président Félix Tshisekedi échange avec Syeco et Synecat sur la prise en charge des enseignants

C’est un tweet de la Présidence qui annonce, ce mardi 11 août 2020, un échange entre le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec une délégation du Syndicat des enseignants du Congo (Syneco) et le Syndicat des enseignants catholiques (Syndicat).

Ces délégations syndicales reçues à la cité de l’Union Africaine ont discuté avec le Chef de l’État autour
des questions liées à la prise en charge des enseignants.

D’après ce même tweet, « cette audience à laquelle ont pris part le Ministre d’État en charge de l’EPST, Willy Bakonga et son Vice-Ministre, Didier Budimbu, fait suite au cri d’alarme de Madame Cécile Tshiyombo, Sécretaire générale du Syeco, qui avait sollicité l’implication personnelle du Président de la République ».

Publicité

Ainsi donc, favorable à l’appel de ces deux Syndicats, le Chef de l’État a, d’après la Présidence, insisté sur la nécessité d’un audit de l’effectif des enseignants afin de démasquer tout agent fictif.

Ce qui, selon ledit tweet, est un préalable à l’amélioration des conditions des enseignants congolais.

Cette rencontre avec le Chef de l’État intervient juste après la reprise effective des cours intervenue ce lundi 10 août 2020 où le Président de République, lui-même, a présidé à la cérémonie de reprise des cours à l’Athénée de la Gombe.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading