lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 13:59 13 h 59 min

Série noire dans les régies financières : Le Gouverneur de la BCC interpellé par la police judiciaire des parquets, un directeur de la DGDA et son adjoint à Makala ce lundi

- Publicité-

Les régies financières ont connu une série noire ce lundi 10 août 2020.

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo, a été interpellé et entendu par la police judiciaire des parquets.

Et le Directeur de trésorerie de la Direction Générale des Douanes et Accises/Kasindi ainsi que son adjoint ont été mis sous mandat d’arrêt provisoire.

Le jeudi 06 août 2020,  le Ministre des Finances avait convié dans son cabinet, les Directeurs généraux des trois Régies financières et l’Inspecteur général des finances à une séance de travail. 

Au centre des échanges, l’harmonisation des points de vue et la mise au point sur la mission de l’Inspection Générale des Finances (IGF), lui assignée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

En effet, cette mission se résume essentiellement à l’accompagnement et l’encadrement des Régies financières de manière à « optimaliser la mobilisation des recettes publiques ».

Sele Yalaghuli avait aussi rappelé que l’Inspecteur général des finances a reçu mission de veiller sur la traçabilité des recettes et des dépenses de l’Etat, conformément aux lois et règles en la matière.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...