lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min

L’UNC demande l’implication de Félix Tshisekedi dans le dossier de Vital Kamerhe

- Publicité-

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) appelle le chef de l’État et autorité morale du Cap pour le Changement (CACH), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à s’impliquer pour que Vital Kamerhe puisse bénéficier d’un procès équitable.

C’est ce que l’on peut lire dans une déclaration signée le 07 août 2020 par son secrétaire général a.i, Aimé Boji Sangaré.

« …Par ailleurs, l’UNC lance de nouveau un appel vibrant au président de la République, chef de l’État, autorité morale de la coalition CACH, garant de la Constitution et du bon fonctionnement des institutions, magistrat suprême, de veiller au bon fonctionnement de la justice dans notre pays et de s’impliquer personnellement pour que l’honorable Vital Kamerhe, son directeur de cabinet, puisse bénéficier d’un procès équitable…”, lit-on dans ladite déclaration.

Dans le même document, l’UNC dit s’opposer farouchement à la machination de l’appareil judiciaire de notre pays au profit des intérêts politiciens ».

Par ailleurs, « l’UNC dénonce avec la dernière énergie, les manœuvres dilatoires visant à nuire à la personne de l’honorable Vital Kamerhe, au travers d’un procès dont le caractère politique n’est plus à démontrer ».

Au regard de ce qui précède, le parti cher à Vital Kamerhe demande à la Cour d’appel de Kinshasa de dire le droit et rien que le droit.

Condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics, blanchiment d’argent et corruption, Vital Kamerhe a vu son procès en appel renvoyé au 21 août prochain.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...