lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 17:59 17 h 59 min

Félix Tshisekedi à l’athénée de la Gombe pour lancer la reprise des cours

- Publicité-

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est rendu ce lundi 10 août à l’athénée de la Gombe pour se rassurer de la reprise effective des cours.

Sur place, le président de la République s’est adressé aux élèves en ces termes: « …On a privilégié les classes terminales…tout se passera bien, nous allons y veiller. Ce que nous vous demandons, c’est de faire attention avec la maladie du coronavirus… ».

Il a aussi ajouté: « Que Dieu vous bénisse, attachez vous à lui et vous verrez que, tout va aller… ».

Félix Tshisekedi a insisté auprès de ces élèves et responsables de cette école, sur le respect des gestes barrières.

Le président de la République se rendra ensuite à l’Institut Technique et Commercial (ITC) de Limete pour lancer personnellement la reprise des cours.

L’inauguration des bâtiments réhabilités à l’Université de Kinshasa fait aussi partie du programme de visite du Chef de l’état ce lundi.

Il sied de rappeler que les cours ont été suspendu en mars dernier suite à la pandémie de coronavirus.

Selon la mesure gouvernementale, les cours vont reprendre du 10 août au 10 septembre courant.

Le test national des fins d’études primaires (TENAFEP) à l’école primaire, est prévu du mercredi 26 août au jeudi 27 août 2020 et plus de 2,7 millions d’élèves (primaire et secondaire) sont concernées à travers le pays.

- Advertisement -

Au secondaire, la dissertation se tiendra le 31 août et les épreuves traditionnelles des options techniques le mardi 1er septembre, les épreuves orales de Français se dérouleront du mercredi 2 Septembre au Jeudi 3 septembre, du vendredi 4 au samedi 5 septembre se passeront les épreuves des pratiques professionnelles et du lundi 7 au jeudi 10 septembre les épreuves de la session ordinaire.

S’agissant de la transmission des copies des épreuves traditionnelles et des options technique au centre national de correction ( CNC), elle interviendra le 19 septembre.

Thierry Mfundu

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...