RDC: Les difficultés financières de la Cour des Comptes présentées au Premier Ministre Ilunga

Les difficultés financières qui entravent le fonctionnement de la Cour des comptes a été présenté, à l’immeuble du Gouvernement, au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba par le président de la cour des comptes, qui était accompagné de son Secrétaire Général, Albert Mwema Mulungi Mbuyu et du Magistrat de la Cour des Comptes, Léon Vangu Kimwaka.

La délégation de la Cour des Comptes, conduite par son Président Ernest IZEMENGIA a indiqué que,  depuis le début de cette année marquée par les effets de la COVID-19, la Cour des Comptes n’a pas pu travailler, et se trouve à court des moyens financiers pour accomplir sa mission depuis la reprise des activités. 

« Le Premier Ministre  Ilunkamba,  tient notamment au bon fonctionnement de la Cour des Comptes qui contribue par ses missions de vérification et de contrôle de conformité, à l’amélioration de la gouvernance financière et au respect des principes de reddition des comptes », a-t-il noté. 

Publicité

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading