EPST: Les enseignants exigent la fermeture du SECOPE pour megestion

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) a exigé, jeudi, la fermeture du Service de contrôle et de paie des enseignants ( SECOPE ) pour megetion, lors d’une manifestation organisée au siège du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), dans la commune de Gombe.

La secrétaire générale du SYECO, Cecile Tshiyombo, a également exigé la démission du directeur chef de service du SECOPE et demande à ce qu’on puisse réformer le SECOPE.

Cecile Tshiyombo a recommandé à ce qu’on ne puisse pas décaisser les fonds de la Banque Mondiale alloués aux salaires des enseignants de l’EPST.

Publicité

Elle a également dénoncé le détournement de l’enveloppe que le Chef de l’État avait donné au mois de septembre 2019 pour améliorer les salaires des enseignants.
Elle a rappelé que le SECOPE a été créé pour contrôler et maîtriser l’effectif des enseignants et non pour la mécanisation des enseignants.

Kashama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading