lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 9:59 9 h 59 min

EPST: Les enseignants exigent la fermeture du SECOPE pour megestion

- Publicité-

Le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) a exigé, jeudi, la fermeture du Service de contrôle et de paie des enseignants ( SECOPE ) pour megetion, lors d’une manifestation organisée au siège du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), dans la commune de Gombe.

La secrétaire générale du SYECO, Cecile Tshiyombo, a également exigé la démission du directeur chef de service du SECOPE et demande à ce qu’on puisse réformer le SECOPE.

Cecile Tshiyombo a recommandé à ce qu’on ne puisse pas décaisser les fonds de la Banque Mondiale alloués aux salaires des enseignants de l’EPST.

Elle a également dénoncé le détournement de l’enveloppe que le Chef de l’État avait donné au mois de septembre 2019 pour améliorer les salaires des enseignants.
Elle a rappelé que le SECOPE a été créé pour contrôler et maîtriser l’effectif des enseignants et non pour la mécanisation des enseignants.

Kashama

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...