RDC : l’UNHCR propose son soutien à la Fondation Denise Nyakeru pour aider les personnes vulnérables

La représentante régionale du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (UNHCR), Liz Kpam Ahua, est allée proposer, samedi 25 juillet 2020, son soutien à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FNDT).

Reçue par la présidente de la FDNT, Denise Nyakeru, Liz Kpam Ahua de l’UNHCR a précisé que ce soutien à la Fondation de l’épouse president Félix Tshisekedi, sera intellectuel, matériel et financier. Il vise à renforcer ses actions qui cadrent avec la mission de l’UNHCR, celle de soutenir les personnes vulnérables, plus particulièrement les réfugiés et les déplacés internes.

La représentante de l’UNHCR a rappelé que la RDC compte plus de 527.000 réfugiés, dont plus de 230.000 sont des enfants en âge de scolarité.

Publicité

Liz Ahua estime qu’une synergie d’efforts reste le moyen le plus efficace pour améliorer les conditions de vie de cette catégorie des personnes.

C’est dans ce cadre qu’elle a tenu à rencontrer la Première Dame, Denise Nyakeru, afin de lui présenter les différentes actions que mène l’UNHCR en RDC et solliciter une collaboration avec la FDNT dans certains volets.

« Nous travaillons avec les personnes vulnérables qui sont les réfugiés et les déplacés internes. Nous savons que la Première Dame est intéressée par cette catégorie des personnes. Nous, le HCR, nous travaillons dans le domaine de la protection et de l’abri. Nous avons signalé notre intérêt de travailler en étroite collaboration pour toucher plus de personnes pour avoir plus d’impact. Avec sa contribution, on ira plus loin », a soutenu Liz Kpam Ahua.

La Première Dame, Denise Nyakeru a salué le travail qu’effectue l’UNHCR sur le territoire congolais et a accepté, volontiers, de conjuguer ensemble les efforts pour des solutions efficaces en faveur de ces populations.

« Ensemble, on est une communauté plus forte », a assuré la présidente de la. FDNT.

Plusieurs partenaires ont rejoint la vision den Denise Nyakeru pour améliorer la situation des populations en RDC.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading