lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 14:59 14 h 59 min

RDC: « J’ai joué un rôle important dans la passation pacifique de ce pouvoir au pays », (Général John Numbi)

- Publicité-

Remplacé à son poste d’inspecteur général des armées, le Général John Numbi a reçu la visite de renconfort des ressortissants de sa province, hier mardi 21 juillet, dans sa ferme située sur la route de Kasenga, à quelques kilomètres de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Parmi ces visiteurs, il y avait des jeunes, députés, notables et dignitaires de la province du Haut-Katanga qui ont fait le déplacement pour soutenir le général déchu.

Dans son mot, le Général Jhon Numbi a déclaré être victime de sa manière de faire correctement son travail.

« Vous pouvez vous imaginez, le Président Félix Tshisekedi n’a pas arrêté dans toutes les réunions de dire qu’il compte sur la rigueur légendaire du général John Numbi… », a dit le Général John Numbi.

Il affirme que cela lui a créé des ennemis, des jaloux et au finish, ils ont induit le président de la République en erreur, en allant faire des fausses accusations contre lui.

« Et aujourd’hui nous sommes victime de ces fausses accusations… », à-t-il révélé.

Le Général dit avoir servi son pays jusqu’au sacrifice suprême.

« J’ai toujours été loyal, correct, fidèle et j’ai beaucoup fait pour ce pays. Au Katanga, j’ai arrêté beaucoup de désordres qui pouvaient arriver. Je me suis engagé à stopper même la criminalité, et le président Félix le sait », a-t-il déclaré.

C’est pourquoi, il ajoute que Félix Tshisekedi n’avait jamais cessé de l’envoyer dans des missions difficiles, « mais les ennemis ont réussi à me faire vilipender, à me tendre des pièges », a affirmé l’ancien inspecteur général de l’armée.

- Advertisement -

Jhon Numbi affirme qu’il reste la sentinelle des Congolais et, en particulier, des Katangais.

La mise à l’écart du Général John Numbi, qui assumait jusque-là les fonctions d’Inspecteur général des FARDC chargé des renseignements et son remplacement par place le Général Amisi Kumba, a été saluée par les États-Unis.

Thierry Mfundu

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...