Le FCC projette une marche jeudi à Kinshasa pour « soutenir la Constitution » et les « institutions » de la République

Le Front Commun pour le Congo projette une marche ce jeudi 23 juillet 2020 pour soutenir la constitution et les institutions de la République, fruits de l’alternance politique en RDC.

« Cette marche a pour objectifs de soutenir la constitution et les institutions de la République, promouvoir et défendre l’unité et la cohésion nationale et enfin, exprimait sa solidarité avec le peuple congolais qui souffre non seulement de la pandémie du covid-19 mais aussi d’une inflation galopante et persistante, de l’insécurité dans sa partie Est, » a dit Ngoy Kasanji, porte parole de la conférence des présidents du FCC ce mardi 21 juillet à l’issue d’une réunion de cette plate-forme politique.

Rappelons qu’au cours de cette même réunion, le FCC a dit soutenir le premier ministre Sylvestre Ilunga qui a dit ne pas endosser les récentes nominations au sein de l’armée et de la magistrature.

Publicité

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Marcher centre l insecurite qu ils ont crees at mem a l Est et prkoi avoir peur de ces nominations.dull people u think DRC belong to u.wait n see

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading