Le président Félix Tshisekedi a annoncé ce soir la fin de l’état de l’urgence en République démocratique du Congo dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 depuis mars dernier. Le Chef de l’Etat congolais annoncé également un calendrier du retour progressif des activités économiques.
Le président Félix Tshisekedi a donc annoncé les dates ci-après:
PUBLICITÉ
- À partir de ce 22 juillet, la reprise des activités commerciales: magasins, banques, restaurants, cafés, bar, entreprises…la reprise des rassemblements, réunions et célébrations, reprises transports en commun.
- À partir du 3 Août, la reprise des écoles, universités et établissements d’enseignement
- À partir du 15 août, la réouverture des églises, lieu de culte, la reprise des mouvements migratoires interprovinciaux , l’ouverture des ports, aéroports, et frontières, réouverture discothèques, stades, et salles des spectacles
PUBLICITÉ
4 commentaires
Merci beaucoup
Nous sommes très heureux de la levée de l état d urgence
Bonjour a vous!!!
Je voulais juste savoir le pourquoi est-ce que la réouverture des bars, terrasses, restaurant etc. précédent t-elle celle des églises ???
Pourtant notre président est chrétien, que ce qui se passe ??
Il devait commencé par les églises puis finir par les autres, parce-que Dieu passe avant TT.
La réouverture des Eglises le 15 août 2020, cette date a une signification : c’est l’Assomption de Marie la mère de Jésus-Christ