Gestion de la riposte contre la covid-19: Le nouvel inspecteur général de l’IGF diligente une mission de contrôle contre Eteni Longondo

Le nouveau inspecteur général de finance, Alingekete Key Jules, a diligenté une mission de contrôle au ministère de la santé publique.

L’objet de cette mission est de procéder au contrôle de la gestion des fonds, biens, dons et ressources de toute nature, mis à la disposition de ce comité multisectoriel, du ministère de la santé ainsi que de ses services spécialisés notamment l’INRB.

Il sera aussi question de contrôler la destination et la justification des affectations données aux ressources susmentionnées ainsi que la régularité des engagements conclus par ces services.

Publicité

Pour ce, il a délégué les inspecteurs généraux des finances Djamba ya Ndjondji, chef de mission, Wasongolua Ndongolo, Mutombo Kalonji et Lutete Mvuemba pour une mission officielle auprès du comité multisectoriel de lutte contre la pandémie liée au coronavirus, du ministère de la santé ainsi que les services spécialisés relevant de ce ministère, dans la ville de Kinshasa.

Les agents de la riposte réclament 3 mois des arriérés des primes et ont déposé un mémorandum à la présidence de la République.

Le Vice ministre de la santé, Albert M’peti accuse son titulaire Eteni Longondo de gabegie financière et de détournement des frais alloués à la gestion de la pandemie.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading