Moïse Katumbi: « Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI »

0
2840

Le président de Ensemble pour le changement et membre de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi annonce sa participation à la marche de ce lundi 13 juillet 2020.

« Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI illégalement!, » dit il sur son compte tweeter officiel ce mardi 07 juillet.

Et de poursuivre: « Ce lundi 13/07, je marcherai à Lubumbashi. Partout en RDC, marchons pour stopper ces dérives. »

« Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral & mettre la main sur la #CENI illégalement ! Ce lundi 13/07, je marcherai à #Lubumbashi. Partout en #RDC, marchons pour stopper ces dérives. https://t.co/Df2KkvgcZI »

Celui que l’on appelle le Chairman réagissait ainsi à la grande marche annonçait par la coalition Lamuka pour s’opposer à la désignation de Ronsard Malonda comme candidat à la présidence de la CENI.

Le Maire de Lubumbashi a dans un communiqué officiel interdit toute manifestation publique et politique sur toute l’étendue de la ville jusqu’à nouvel ordre.

Thierry Mfundu