Moïse Katumbi: « Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI »

Le président de Ensemble pour le changement et membre de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi annonce sa participation à la marche de ce lundi 13 juillet 2020.

« Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI illégalement!, » dit il sur son compte tweeter officiel ce mardi 07 juillet.

Et de poursuivre: « Ce lundi 13/07, je marcherai à Lubumbashi. Partout en RDC, marchons pour stopper ces dérives. »

Publicité

« Chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral & mettre la main sur la #CENI illégalement ! Ce lundi 13/07, je marcherai à #Lubumbashi. Partout en #RDC, marchons pour stopper ces dérives. https://t.co/Df2KkvgcZI »

Celui que l’on appelle le Chairman réagissait ainsi à la grande marche annonçait par la coalition Lamuka pour s’opposer à la désignation de Ronsard Malonda comme candidat à la présidence de la CENI.

Le Maire de Lubumbashi a dans un communiqué officiel interdit toute manifestation publique et politique sur toute l’étendue de la ville jusqu’à nouvel ordre.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading