Prorogation de l’état d’urgence sanitaire: Tunda Ya Kasende empêché, son adjoint Bernard Takahishe défend le projet de loi

L’assemblée plénière s’est réunie ce lundi 06 juillet 2020 pour examiner le projet de loi sur la 6e prorogation de l’état d’urgence sanitaire en RDC.

Empêché, le Vice-Premier ministre en charge de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, a été remplacé par son adjoint, Bernard Takahishe.

Ce dernier a soutenu devant la plénière la nécessité de prolonger l’état d’urgence au regard de la situation sur le terrain et étant donné que le pic annoncé ne serait pas encore atteint et que le taux de prévalence du virus continue de grimper.

Publicité

C’est pourquoi, il sollicite une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour 15 nouveaux jours.

Le vice-ministre de la Justice est accompagné, dans cette plénière, par le ministre des Relations avec le Parlement, du vice-ministre de la Santé et du Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Il faut dire que les députés ne voient plus d’un bon oeil une énième prorogation de l’état d’urgence sanitaire vu que, selon eux, le peuple en a marre du confinement et qu’il veut voir clair sur ces mesures de restriction pour lesquelles les résultats ne suivent pas.

Il sied de rappeler que depuis qu’il lui a été demandé de présenter sa démission, Célestin Tunda ya Kasende n’a pas encore officiellement démissionné malgré plusieurs rumeurs allant dans ce sens.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading