lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 7:59 7 h 59 min

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire: Tunda Ya Kasende empêché, son adjoint Bernard Takahishe défend le projet de loi

- Publicité-

L’assemblée plénière s’est réunie ce lundi 06 juillet 2020 pour examiner le projet de loi sur la 6e prorogation de l’état d’urgence sanitaire en RDC.

Empêché, le Vice-Premier ministre en charge de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, a été remplacé par son adjoint, Bernard Takahishe.

Ce dernier a soutenu devant la plénière la nécessité de prolonger l’état d’urgence au regard de la situation sur le terrain et étant donné que le pic annoncé ne serait pas encore atteint et que le taux de prévalence du virus continue de grimper.

C’est pourquoi, il sollicite une nouvelle prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour 15 nouveaux jours.

Le vice-ministre de la Justice est accompagné, dans cette plénière, par le ministre des Relations avec le Parlement, du vice-ministre de la Santé et du Dr Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Il faut dire que les députés ne voient plus d’un bon oeil une énième prorogation de l’état d’urgence sanitaire vu que, selon eux, le peuple en a marre du confinement et qu’il veut voir clair sur ces mesures de restriction pour lesquelles les résultats ne suivent pas.

Il sied de rappeler que depuis qu’il lui a été demandé de présenter sa démission, Célestin Tunda ya Kasende n’a pas encore officiellement démissionné malgré plusieurs rumeurs allant dans ce sens.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...