Manifestation contre les propositions de lois Sakata et Minaku: L’UDPS demande au FCC d’écouter le peuple

Réagissant suite aux manifestations contre les trois propositions de lois initiées par les deux députés nationaux membres du FCC, Aubin Minaku et Gary Sakata, « L’UDPS/Tshisekedi affirme qu’elle détient encore à ce jour son mot d’ordre entre ses mains, qu’elle ne l’a pas encore donnée, mais qu’elle n’hésitera pas à le faire en cas de refus du FCC d’écouter le peuple ».

C’est le contenu du communiqué de ce parti, signé par Simon Kalenga, porte-parole a.i de l’UDPS/Tshisekedi. 

« Il est surprenant d’entendre quelques responsables du FCC en difficulté avec le peuple congolais décider à se prendre en charge et chercher déjà à faire de l’UDPS/TSHISEKEDI leur bouc émissaire  », souligne ce communiqué.

Publicité

Le parti au pouvoir dit, par ailleurs, connaître le mode opératoire du régime déchu qui « consiste à se victimiser afin de justifier à l’avance des représailles préméditées destinées à décapiter la poussée démocratique ». 

« Le souvenir du 19 septembre 2016 est encore frais dans la mémoire des Congolais », dit l’UDPS.  

En définitive, l’UDPS demande aux services attitrés de la République de suivre de près tout ce qui se dit sur ce qui se tramerait. 

« Toute l’opinion en est avertie et prise à témoin« , conclut le parti présidentiel. 

Il sied de rappeler que, dans son communiqué de presse qui a été rendu public le 22 juin dernier, le parti présidentiel s’était dit prêt à donner son mot d’ordre au peuple congolais pour barrer la route à l’initiative de deux députés FCC, Aubin Minaku et Gary Sakata.

Des manifestations ont eu lieu les lundi, mardi, mercredi et jeudi autour du Palais du peuple, siège du Parlement à Kinshasa et dans plusieurs villes du pays, dont Lubumbashi et Mbuji-Mayi, pour reclamer le retrait des propositions de lois Minaku et Sakata.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading