lundi, septembre 14, 2020
DRC
10,390
Personnes infectées
Updated on 14 September 2020 à 22:00 22 h 00 min
DRC
370
Personnes en soins
Updated on 14 September 2020 à 22:00 22 h 00 min
DRC
9,756
Personnes guéries
Updated on 14 September 2020 à 22:00 22 h 00 min
DRC
264
Personnes mortes
Updated on 14 September 2020 à 22:00 22 h 00 min

l'info en continu

JM Kabund après l’arrêt de la cour constitutionnelle qui le déboute: « L’observation démontre des pesanteurs d’un camp qui se dressent, en terme de résistance. »

- Publicité-

C’est sur son Tweet, de ce jeudi 17 juin, que nous découvrons sa réaction, et ce, après la décision de la Cour Constitutionnelle sur sa requête pour sa réhabilitation, au poste de Premier vice-président de l’Assemblée Nationale dont il a été déchu.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund tweet :

- Publicité-

« 4 décennies depuis que nous nous sommes engagés dans un combat pour un État droit. L’observation démontre des pesanteurs d’un camp qui se dressent, en terme de résistance. Toutefois, le vent de la justice soufflera du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et le drapeau de la liberté flottera en RDC », a-t-il écrit.

Pour le président intérimaire de l’UDPS, Kabund-A-Kabund, il ne fait aucun doute que le combat mené par son parti pour l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo fait face à une résistance.

Il accuse indirectement le Front Commun pour le Congo, FCC avec qui l’UDPS est en alliance, d’être à la base de cette résistance.

Dans son arrêt rendu le mercredi 16 juin, la Cour Constitutionnelle a jugé « recevable et non fondée » la requête de Jean-Marc Kabund contre sa déchéance au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale de la RD Congo.

Une décision qui s’oppose à celle rendue mercredi 10 juin 2020 par le Conseil d’État qui a jugé « recevable et fondée » la requête de Jean-Marc Kabund.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Alors, qu’est ce que nous pouvons en deduire nous, qui sommes des profanes a la matiere? je pense que ce pays merite plusque ca. que la justice soit aussi tres transparante car sans la transparence de la justice, l’etat de droit ne sera pas possible dans ce pays. je pense que le president de la republique, qui est tjrs le numero un dans chaque domaine de la vie de ce pays, doit vraiment travailler pour la valorisation de cet etat de droit en RDC.

Comments are closed.

EN CONTINU

RDC : la police arrête 8 Chinois en situation irrégulière à Mambasa

La Police nationale congolaise (PNC), à travers son département de lutte contre la criminalité économique et financière (LCEF), a arrêté 8 Chinois...

RDC : Une séance de travail tripartite entre le Premier Ministre et les présidents de deux chambres du Parlement

Une séance de travail tripartite s'est tenue, ce lundi 14 septembre 2020, au bureau du Parlement entre le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga...

Les réformes électorales au centre de l’entretien de Félix Tshisekedi avec le G13

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé une audience au Groupe de 13 personnalités (G13), lundi 14 septembre 2020 au...

RDC: Oomar Chutoo, directeur financier de Vodacom Congo, en garde à vue!

Oomar Chutoo, Directeur financier du premier opérateur de téléphonie mobile en RDC, Vodacom Congo, a été placé en garde à vue par...

Réunion bilatérale RDC-Angola du 14 au 16 septembre 2020 sur la sécurité à la frontière commune

"Sur invitation de la République d'Angola, se tient  à Luanda du 14 au 16 septembre 2020, la réunion bilatérale entre les  deux pays...