JM Kabund après l’arrêt de la cour constitutionnelle qui le déboute: « L’observation démontre des pesanteurs d’un camp qui se dressent, en terme de résistance. »

C’est sur son Tweet, de ce jeudi 17 juin, que nous découvrons sa réaction, et ce, après la décision de la Cour Constitutionnelle sur sa requête pour sa réhabilitation, au poste de Premier vice-président de l’Assemblée Nationale dont il a été déchu.

Jean-Marc Kabund-A-Kabund tweet :

« 4 décennies depuis que nous nous sommes engagés dans un combat pour un État droit. L’observation démontre des pesanteurs d’un camp qui se dressent, en terme de résistance. Toutefois, le vent de la justice soufflera du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest et le drapeau de la liberté flottera en RDC », a-t-il écrit.

Publicité

Pour le président intérimaire de l’UDPS, Kabund-A-Kabund, il ne fait aucun doute que le combat mené par son parti pour l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo fait face à une résistance.

Il accuse indirectement le Front Commun pour le Congo, FCC avec qui l’UDPS est en alliance, d’être à la base de cette résistance.

Dans son arrêt rendu le mercredi 16 juin, la Cour Constitutionnelle a jugé « recevable et non fondée » la requête de Jean-Marc Kabund contre sa déchéance au poste de Premier vice-président de l’Assemblée nationale de la RD Congo.

Une décision qui s’oppose à celle rendue mercredi 10 juin 2020 par le Conseil d’État qui a jugé « recevable et fondée » la requête de Jean-Marc Kabund.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Alors, qu’est ce que nous pouvons en deduire nous, qui sommes des profanes a la matiere? je pense que ce pays merite plusque ca. que la justice soit aussi tres transparante car sans la transparence de la justice, l’etat de droit ne sera pas possible dans ce pays. je pense que le president de la republique, qui est tjrs le numero un dans chaque domaine de la vie de ce pays, doit vraiment travailler pour la valorisation de cet etat de droit en RDC.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading