Affaire Kabund- Assemblée Nationale: la Cour constitutionnelle se prononce ce mercredi 17 juin

Dans l’affaire qui opppose Jean-Marc Kabund, premier vice-président déchu de l’Assemblée nationale, la Cour constitutionnelle va rendre son arrêt ce mercredi 17 juin.

Réunie ce mardi 16 juin, la Cour constitutionnelle a examiné la requête de Jean-Marc Kabund, conformément à la procédure consacrée et va statuer ce mercredi sur la requête en annulation de la décision de la déchéance de JM Kabund introduite par ses avocats conseils.

Après la dernière victoire obtenue au conseil d’État qui a demandé au bureau de l’Assemblée nationale de surseoir au calendrier de l’élection et installation du premier vice-président, l’arrêt de la Cour est donc très attendu par le président intérimaire de l’UDPS.

Publicité

Il sied de noter qu’une nouvelle pétition a été initiée ce mardi 16 juin contre JM Kabund par le député Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading