RDC: Selon le rapport d’autopsie, le juge Raphaël Yanyi a été victime d’un meurtre

Dans un communiqué du Ministère de la Justice, il est vivement ressorti les raisons qui ont malheureusement conduit à la mort du juge Raphaël Yanyi. « Il en ressort que le Juge Yanyi Ovungu est décédé de suite d’une hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encéphalique. L’autopsie a également révélé l’existence des substances toxiques à dose non létale dans le corps du défunt.« , renseigne le communiqué du Ministère.

Et de renchérir : « Au vu de ces rapports, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire devant permettre d’élucider les circonstances de ce meurtre, d’en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi« , peut-on découvrir.

Il sied de nous fixer que c’est à l’issue de l’information judiciaire ouverte à l’office de Monsieur le Procureur de la République qu’il a été ordonné une autopsie sur le corps du défunt Juge Raphaël Yanyi Ovundu.

Publicité

Hervé Pedro

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading