RDC: L’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale a été reportée

Prévue ce vendredi 12 juin 2020, l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale a été reportée sine die. C’est ce qu’a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, au cours de la plénière de ce vendredi 11 juin 2020 qui s’est tenu dans une circonstance exceptionnelle marquée par l’interdiction d’accès au palais du peuple.

Une décision qui intervient après l’échange entre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec Jeanine Mabunda présidente de l’Assemblée nationale ce même vendredi dans la matinée.

L’élection du premier vice-président de la chambre basse du parlement, dont le poste est resté vacant suite à la destitution de Jean-Marc Kabund, était parmi les sujets évoqués par le chef de l’État et Jeanine Mabunda.

Publicité

Il sied de rappeler que Le Conseil d’État a demandé à la Police « d’empêcher la tenue de la séance de l’Assemblée nationale pour l’élection » du successeur de Jean-Marc Kabund.

Il a demandé « au commissaire général de la Police nationale congolaise de lui prêter main forte à l’exécution de son ordonnance » suspendant ce calendrier électoral.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading