l'info en continu

RDC: Kamerhe et consorts connaîtront leur sort le 20 juin

- Publicité-

Vital Kamerhe, Jammal Samih et Jeannot Muhuma connaîtront leur sort le 20 juin prochain. Le tribunal a mis fin aux débats après avoir réligieusement écouté les plaidoreries et les échanges entre chaque partie.

« Le Tribunal a éclairé sa religion », a déclaré le juge-président, mettant fin à l’audience, tout en annonçant que le verdict arrivera le 20 juin. Cette décision est intervenue à l’issue d’un échange juridique pointu entre les différentes parties. Les avocats de la partie civile ont requis la condamnation maximale de 20 ans contre Vital Kamerhe et Jammal Samih pour corruption, également 20 ans pour détournement de deniers. Jeannot Muhima quant à lui risque deux ans de prison, selon la réquisition du ministère public.

- Publicité-

Prenant la parole à tour de rôle, les avocats de Kamerhe, Jammal et Muhima ont tour à tour démonté les accusations, affirmant que la partie civile et le ministère public n’avaient pas prouvé ce qu’ils avancent.

Vital Kamerhe, qui a parlé en dernier, a dénoncé un procès politique, fustigeant les accusations qui pèsent contre lui. Il a néanmoins fait savoir que sa condamnation était déjà décidée.

Plus d’informations à suivre sur POLITICO.CD.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU