Le président Félix Tshisekedi invité au Sankuru

- Publicité-

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité à visiter le Sankuru par les députés nationaux et les sénateurs de cette province qu’il a reçus en audience, lundi 8 juin 2020.

Ils ont échangé sur des questions liées à la crise institutionnelle, la construction de Lumumbaville, au développement de la province d’origine de Patrice Emery Lumumba.

Face aux priorités de développement du Sankuru, Jean- Pierre Alumba Lukamba, directeur exécutif de la Diaspora africaine pour le développement, invite le Chef de l’État à visiter cette province , pour détecter les véritables problèmes des Sankurois ainsi que leurs besoins prioritaires.

 » A quoi sert-il de dépenser des millions pour la construction d’une ville si déjà Lusambo, le chef-lieu de cette province, est sous développé et un coin où les habitants vivent dans la pauvreté la plus sordide ? », s’interroge-t-il

Ce digne fils de la RDC et acteur important de la société civile africaine pense que le Chef de l’État peut aider la population du Sankuru à vivre comme toutes les autres provinces, sous le leadership du gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi.

Pour Jean -Pierre Alumba, les Sankurois doivent soutenir Joseph Stéphane Mukumadi, ce jeune gouverneur qui, selon lui, a la volonté d’impulser le développement de sa province, vu son esprit objectif, rassembleur et managérial, avec les membres de son équipe.

GK

1 COMMENTAIRE

  1. Pour moi c’est in bon idée de faire participer Le chef de l’état à cette part du dévelopment.(Mihigo Mushagalusa)

Comments are closed.

notre sélection

%d blogueurs aiment cette page :