PUBLICITÉ

RDC: Marie-Josée Mengi, collaboratrice d’Amida Kamerhe, aux arrêts

Elle était recherchée par la justice congolaise, avant de se présenter librement ce matin au Parquet de Matete, accompagnée par son avocat. Marie-Josée Mengi n’en sortira pas libre. Le Parquet a placé cette collaboratrice de l’épouse de Vital Kamerhe en détention provisoire. L’information a été confirmée par son avocat, Mt Francis Kalombo.

Marie-José a été citée à la barre par Madame Amida Kamerhe, lors de l’audience du 04 Juin. L’épouse du prévenu Vital Kamerhe, intervenant comme renseignante, a été accusée, comme son assistante, d’avoir dissimulé des fonds liés au marché des maisons préfabriquées. D’après l’avocat de la République Me COCO Kayudi, Mengi Kandundu Marie-Josée a versé une somme importante dans le compte de l’épouse de Vital Kamerhe. Ainsi, le Procureur Général instruit tous les services de la conduire au Parquet de la Cour de Matete dès son arrestation et son audition.

- Publicité-

Selon nos informations, Mme Mengi est placée en détention provisoire, elle est soupçonnée d’avoir « détourné des deniers ». Le Parquet a ordonné la perquisition de son domicile à Kinshasa, dans la commune de Limete.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

2 Commentaires

Comments are closed.

EN CONTINU