RDC: Pierre Kangudia affirme avoir « vu » Jammal Samih dans une salle d’attente de Vital Kamerhe

L’ancien ministre du budget, Pierre Kangudia, a été appelé ce jeudi à la barre comme témoin dans le procès de Vital Kamerhe. Et contrairement aux affirmations du Directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, Pierre Kangudia dévoile qu’il a vu Jammal Samih dans une salle d’attente de Vital Kamerhe.

« J’ai vu Samih Jammal dans la salle d’attente du directeur de cabinet du chef de l’état [Vital Kamerhe]. Moi, j’ai été reçu après lui« , a-t-il affirmé.

L’homme d’affaires libanais, Jammal Samih avait également démenti avoir rencontré Vital Kamerhe à la présidence.

Publicité

Pierre Kangudia affirme par ailleurs avoir eu connaissance du dossier de Samibo seulement en régularisation, après avoir été saisi par le ministre des Finances de l’époque. « Je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier des maisons préfabriquées. J’ai été mis au courant des paiements seulement en régularisation, alors qu’il y avait déjà plus de 31 millions de dollars qui ont été payés », a-t-il dit.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading