Publicité

RDC: « Y’a pas d’empoisonnement à la Présidence », dément le porte-parole de Félix Tshisekedi

Intervenant ce vendredi 29 mai à la télévision publique, Kasongo Mwema Yamba Yamba, a rejeté les rumeurs rapportés dans les réseaux sociaux sur les empoisonnements à la présidence de la république suite à des multiples décès du personnel de la présidence et des proches du chefde l’Etat Félix Tshisekedi observés ces derniers jours.

« Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la république », a déclaré le porte parole du chef de l’Etat.

Il réaffirme que la plupart de décès à la présidence sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.

Publicité

Il affirme que le dès le début de la pandémie en RDC, des mesures barrières avaient été adoptées à la présidence surtout au cabinet privé du Président où se trouve un portique de détection.

Devant la multiplicité des décès, le porte parole du président de la République il annonce que d’autres mesures supplémentaires ont été prises.

Parmi ces mesures, on a adopté le télétravail, on a limité le stric minimum du personnel dans les bureaux et on a installé le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.

« Certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison, » a-t-il indiqué tout en assurant que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les racontars des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.

Il sied de rappeler que plusieurs collaborateurs du chef de l’Etat sont décédés ces derniers jours des manières inexpliquées. Parmi eux, Charles Kilosho, Directeur de communication adjoint du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading