mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

RDC: « Y’a pas d’empoisonnement à la Présidence », dément le porte-parole de Félix Tshisekedi

- Publicité-

Intervenant ce vendredi 29 mai à la télévision publique, Kasongo Mwema Yamba Yamba, a rejeté les rumeurs rapportés dans les réseaux sociaux sur les empoisonnements à la présidence de la république suite à des multiples décès du personnel de la présidence et des proches du chefde l’Etat Félix Tshisekedi observés ces derniers jours.

« Y’a pas d’empoisonnement à la présidence de la république », a déclaré le porte parole du chef de l’Etat.

Il réaffirme que la plupart de décès à la présidence sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.

Il affirme que le dès le début de la pandémie en RDC, des mesures barrières avaient été adoptées à la présidence surtout au cabinet privé du Président où se trouve un portique de détection.

Devant la multiplicité des décès, le porte parole du président de la République il annonce que d’autres mesures supplémentaires ont été prises.

Parmi ces mesures, on a adopté le télétravail, on a limité le stric minimum du personnel dans les bureaux et on a installé le dépistage instantané du coronavirus surplace pour tout le personnel.

« Certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison, » a-t-il indiqué tout en assurant que la situation va s’améliorer de mal en bien, et que les racontars des réseaux sociaux n’ont aucun fondement.

Il sied de rappeler que plusieurs collaborateurs du chef de l’Etat sont décédés ces derniers jours des manières inexpliquées. Parmi eux, Charles Kilosho, Directeur de communication adjoint du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Thierry Mfundu

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...