L’UDPS juge inopportun de remplacer JM Kabund et lui demande de saisir la justice

L’UDPS refuse de designer un autre candidat pour remplacer Jean-Marc kabund au poste de premier vice président, et demande à ce dernier de saisir les instances judiciaires pour rentrer dans ses droits.

C’est le contenu de la déclaration politique émanant du secrétariat général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social du 28 mai 2020 et signé par Augustin Kabuya après la réunion extraordinaire tenue le mardi 26 mai 2020 à son siège national à Kinshasa sous la direction du secrétaire général du parti et élargie aux fédérations de Kinshasa, la ligue des femmes et à la ligue des des jeunes du parti pour statuer sur ce qu’il qualifie de « forfaiture orchestrée et exécutée par le FCC et ses sous traitants contre JM Kabund », président ai de l’UDPS et désormais ancien premier vice-président de l’assemblée nationale.

Il prévient que tout député national de sa liste qui violerait la résolution susmentionnée sera considéré comme ayant délibérément quitté le parti et de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la RDC, des statuts et reglement intérieur du parti.

Publicité

L’UDPS/Tshisekedi rappelle que depuis le début de la coalition FCC-CACH, elle fait face à plusieurs actes de provocation et de défiance de la part de son partenaire dont les agissements visent à manifestement à freiner les efforts fournis par le chef de l’État en vue de l’amélioration du bien être de la population.

L’UDPS constate qu’en réalisant son passage en force pour destituer JM Kabund de son poste de premier Vice président de l’Assemblée nationale et ce, en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à l’UDPS.

Il sied de rappeler que la destitution de JM Kabund au poste de premier Vice président de l’Assemblée nationale après une pétition relative à sa déchéance émise par le député national Jean Jacques Mamba du MLC.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Depuis l’époque du maréchal Mobutu et des Kabilies,l’Udps n’a jamais voulus sublir des injonctions. E. Tshisekedi ou rien, J.M. Kabund ou rien .Je soutiens la déscision de la direction politique à 100 %.On ne cedéra à rien.Et si le FCC s’ en tête , le président de la république considérrera l’Afdc/a BAHATI LUKWEBU.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading