mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,631
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
230
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
10,129
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 11:02 11 h 02 min

RDC: « Le juge Yanyi n’était pas du tout malade », le témoignage d’un de ses proches

- Publicité-

Un proche du juge Raphael Yanyi Ovungu, président du procès de Vital Kamerhe, aux côtés de l’homme d’affaires libanais Jammal Samih et de Jeanot Muhima, affirme que ce dernier n’était pas du tout malade.

« Il était bien portant. Il n’était pas du tout malade. Nous avons passé du temps ensemble ce mardi dans la journée où nous abordions plusieurs dossiers. A aucun moment il m’a semblé souffrir. Son décès est plus qu’étrange. Nous n’allons pas laisser passer cela », affirme un juge qui a requis l’anonymat à POLITICO.CD.

Raphaël Yanyi a rendu l’âme cette nuit à Kinshasa. « Il a piqué une crise vers une heure du matin. Le temps de l’acheminer vers le centre hospitalier Nganda, il n’a pas survécu « , rapporte une source judiciaire à POLITICO.CD.

- Advertisement -
- Advertisement -

13 Commentaires

  1. Sincères condoléances à toute sa famille et camarades ainsi à compatriotes Congolais et Congolaises. C’est vraiment triste de perdre un juge patriotique qui était au service de la libération de son pays. Que son âme repose en paix du Seigneur. Dieu est le maître de toutes circonstances.

  2. Hà c triste la bataille n’est pas finie 😰 la meilleur façon de le pleuré est de continuer ce qu’il avait commencé paix a son âme

  3. pratique de poisson au Congo a commence avec les Ruandais, les gens de Kamheree … je ne suis pas surpris mais c’ est la honte et l echec de la republique.

  4. Vraiment triste pour sa famille biologique et meme pous nous autres amoureux de travaileurs. ce monsieur etait imperturbable pscychologiquement, il faisait tres bien son boulot sans emotion.
    paix a son ame

  5. Le mal du RDC est qu » il n’est plus géré par les congolais mais par des imposteurs, qu’il y a encore de petites disputes entre les vrais congolais au lieu de regarder le vrai problème, the big picture. Kinshasa est plein d’imposteurs, les guerres de l’Est = guerres d’occupation, rien d’autres. Aucun congolais ne voit comment réunir ses frères derrière lui pour une même cause, Joseph Kabila, Vital Kamehre, Ruberwa, Rugabo, etc.. etc… tous des imposteurs, facile a prouver . Le jour que les congolais comprendront ça, que tous les faux congolais sont dehors sans exception. L’Afrique a un grand pays, plus puissant que la Chine et les Etats unis. Je ne suis pas sur que ce leader qui fera du Congo une puissance est né déjà.

    • Monsieur Habimana,
      Kamerhe n’a participé à aucune de toutes les rebellions. Par contre, Kienkiey, Onosumba, Francois Mwamba, Diawamba, la liste est longue ne sont pas de rwandais mais ont contribué à l’envahissement de notre pays. Et aujourd’hui certains d’entre eux se retrouvent dans l’entourage du président. La faute à Kamerhe c’est d’être de l’Est que pour certains d’entre vous quand on est de ce coin de la république, on est rwandais.

  6. C’est Kamerhe qui a installé les rwandais au Congo? Si vous n’avez rien a dire il faut vous taire. La mort du juge président pénalise les accusés que la république.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...