Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
2,551
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min
DRC
71
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 10:26 10 h 26 min

RDC: Daniel « Massaro » refuse de comparaître, le Parquet le place en détention préventive à Makala

Daniel Shangalume alias Daniel Massaro a refusé de comparaître ce mercredi 20 mai.

Mieux, il s’est présenté, mais a eu une attitude pour le moins étrange ! Il n’a pas voulu répondre aux préoccupations du magistrat.

D’après la Radio Okapi, le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete qui confirme l’information, a indiqué que sieur Massaro a gardé silence à toutes les questions lui posées au sujet de son rôle dans le programme de 100 jours du chef de l’État.

Face à cette situation, le Procureur a décidé de le déférer devant le tribunal en le mettant en détention préventive à la prison centrale de Makala, où il est arrivé ce soir.

Daniel Shangalume est poursuivi en tant que co-auteur de détournement des deniers publics.

Thierry Mfundu

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ce voleur, il faut même le traiter de monsieur. Au départ, il est mal éduqué. Au lieu de se taire, il faut parler et je vous assure là. Ça va être compliqué pour lui. Une famille où l’oncle et le neveu sont trempés dsns le détournement des deniers publiques, c’est une honte. Les bashis sont des gens bien, je me demande VK et son neveu sont des bashis de la RDC ou ils viennent des pays voisins? Si ce salaud ne veut pas parlé, procédez autrement. Il suffit de le menacer ou le placer dans une salle où il y a des criminels dangereux, je vous assure à la prochaine séance, il va ouvrir sa bouche. Bien que VK divague mais il répond bêtement aux questions qui lui ont été posées, notre intellectuel. Petit Massaro tu t’es amusé trop maintenant la récréation finie, il faut ouvrir ton large bec, comme dans la fable de Lafontaine: Le corbeau et le renard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...