mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 15:03 15 h 03 min

RDC: Rita Bola, DG de DGRK, convoquée au parquet

- Publicité-

La Directrice générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK, Madame Rita Bola est priée de se présenter aujourd’hui lundi 18 Mai 2020 à 12H00 au parquet de Matete.

Selon des sources judiciaires, elle serait soupçonnée de malversation et de détournement de deniers publics.

Ritha Bola a été nommée directrice de cette régie financière de la ville de Kinshsa en juin 2019 par le gouverneur Gentiny Ngobila. Ancienne directrice générale des recettes de la province du Maï-ndombe, Mme Bola Dula a remplacé Raoul Elenge, qui a fini dans les files de la justice pour mégestion.

L’assemblée provinciale de Kinshasa avait, lors de la plénière du vendredi 31 mai 2019, recommandé la révocation de l’ancien DG de la DGRK pour insubordination aux ordres du Chef de l’Etat.

- Advertisement -
- Advertisement -

3 Commentaires

  1. Pourquoi nous les congolais on aime toujours voler les biens et l’argent de lEtat? Est ce parce que nous n’avons pas encore un dirigeant inspiré qui a une vision claire de développement et qui fait peur comme fut le cas au début du règne de Mobutu?

    • Non. C’est parceque l’homme congolais en particulier n’a pas encore saisi le sens de vivre pour les autres. Étant passager sur terre, inutile de nous amasser des richesses comme si cela nous aiderait à recevoir le privilège de l’immortel. Faisons les biens pour les autres, ains, ainsi nous ne serons jamais enclin à voler.

  2. Ce bon les arrestations mais nous ne voyons rien de clair. Comme le cas en Ituri par-exemple arrêter et prouver de quoi la justice congolaise est capable je pense que c’est cela qui donnera aux autres une mentalité des intellectuels du genre.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...