mercredi, septembre 30, 2020
DRC
10,659
Personnes infectées
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
248
Personnes en soins
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
10,139
Personnes guéries
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min
DRC
272
Personnes mortes
Updated on 30 September 2020 à 16:03 16 h 03 min

RDC: Henri Magie, vice-président de la Jeunesse du parti de Kabila, arrêté et détenu à l’IPKIN

- Publicité-

Henri Magie wa Lufete, vice-président de la Ligue des jeunes du parti de Joseph Kabila en charge de la communication, a été arrêté ce samedi à Kinshasa. Il est détenu par la police de la capitale congolaise.

Henri Magie sortait d’un super marché au centre-ville avant de voir plusieurs véhicules de « militaires » surgir et l’appréhender, affirme un élu du Parti du peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD). « Avant l’incident, il a reçu un appel d’un Conseiller du président Félix Tshisekedi le menaçant de le faire arrêter« , poursuit cet élu qui a requis l’anonymat.

Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD, affirme avoir été « mis au courant de l’arrestation » de Henri Magie. « Je suis en train de me rendre sur place« , dit-il à POLITICO.CD.

Henri Magie est détenu présentement à l’Inspection provinciale de la police de Kinshasa (IPKIN). Des sources policières affirment qu’il serait accusé « d’outrage » au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il n’a pas encore été interrogé depuis son arrestation peu après midi.

Militant très farouche du parti de l’ancien président Joseph Kabila, Henri Magie a souvent fait des sorties médiatiques sulfureuses contre l’actuel président Félix Tshisekedi.

- Advertisement -
- Advertisement -

18 Commentaires

  1. Ce gars doit être arrêté,en plus d’être moins intelligent,il a reconnu lui même s’être battu pour joseph Kabila et rien gagné en retour… Il n’est pas kabiliste de conviction mais de profit.
    À ce titre,il a tenu plusieurs fois des propos injurieux au chef de l’état

  2. Quand on insulte JKK A la longeur de la journée, il n’y a pas d’outrage. L’UDPS est entrain de récolter tout ce qu’elle avait semé pendant 38 ans dans l’opposition.

  3. L’institution Président de la République mérite respect et charisme. Les acolytes de Fcc doivent apprendre à comprendre que ce ne sont pas les individus .le même respect dont Kabila était bénéficiaire c’était par rapport à sa noble fonction.Malheureusement c’est un problème d’éducation de base qui les pousse à la culture d’injures et de manque de retenue.On ne blague pas avec le pouvoir du magistrat suprême.

    • FAYULU EST PRÉOCCUPÉ EN CE MOMENT CI DE SON FAIRE-PART INITIÉ POUR RECOLTER EN LIGNE DE L’AIDE MATÉRIELLE AFIN DE FAIRE FACE À LA CRISE ÉCONOMIQUE QUI LE RONGE AUX USA

  4. Qu’ils arrêtent les voleurs de deniers publics afin l’argent rentre la caisse de l’État. Ce que nous voyons depuis l’affaire Mukuna n’est que pure distraction. Félix et ses faucons veulent détourner l’attention de la population sur l’échec cuisant annoncé du quinquennat de Félix.

  5. nouvelle forme d’instrumentalisation de la justice qui ce laisse entrainer dans des élans des haines, vengeances et reglement des comptes politique et parfois tribaux. vous n’avez qu’à voir le profil de ceux qui defendent l’indefendable. je mal à mon pays.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...