RDC: Henri Magie, vice-président de la Jeunesse du parti de Kabila, arrêté et détenu à l’IPKIN

Henri Magie wa Lufete, vice-président de la Ligue des jeunes du parti de Joseph Kabila en charge de la communication, a été arrêté ce samedi à Kinshasa. Il est détenu par la police de la capitale congolaise.

Henri Magie sortait d’un super marché au centre-ville avant de voir plusieurs véhicules de « militaires » surgir et l’appréhender, affirme un élu du Parti du peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD). « Avant l’incident, il a reçu un appel d’un Conseiller du président Félix Tshisekedi le menaçant de le faire arrêter« , poursuit cet élu qui a requis l’anonymat.

Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du PPRD, affirme avoir été « mis au courant de l’arrestation » de Henri Magie. « Je suis en train de me rendre sur place« , dit-il à POLITICO.CD.

Publicité

Henri Magie est détenu présentement à l’Inspection provinciale de la police de Kinshasa (IPKIN). Des sources policières affirment qu’il serait accusé « d’outrage » au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il n’a pas encore été interrogé depuis son arrestation peu après midi.

Militant très farouche du parti de l’ancien président Joseph Kabila, Henri Magie a souvent fait des sorties médiatiques sulfureuses contre l’actuel président Félix Tshisekedi.

18 comments
  1. Ce gars doit être arrêté,en plus d’être moins intelligent,il a reconnu lui même s’être battu pour joseph Kabila et rien gagné en retour… Il n’est pas kabiliste de conviction mais de profit.
    À ce titre,il a tenu plusieurs fois des propos injurieux au chef de l’état

  2. Quand on insulte JKK A la longeur de la journée, il n’y a pas d’outrage. L’UDPS est entrain de récolter tout ce qu’elle avait semé pendant 38 ans dans l’opposition.

  3. Il n’avait toujours pas compris que le régime avait changé, qu’il soit corrigé à hauteur de ces outrages manifestés

  4. Pourquoi injurier un president correctement elu. Un president dont on connait l’adresse? La Constitution est claire en la matiere.

  5. L’institution Président de la République mérite respect et charisme. Les acolytes de Fcc doivent apprendre à comprendre que ce ne sont pas les individus .le même respect dont Kabila était bénéficiaire c’était par rapport à sa noble fonction.Malheureusement c’est un problème d’éducation de base qui les pousse à la culture d’injures et de manque de retenue.On ne blague pas avec le pouvoir du magistrat suprême.

    1. FAYULU EST PRÉOCCUPÉ EN CE MOMENT CI DE SON FAIRE-PART INITIÉ POUR RECOLTER EN LIGNE DE L’AIDE MATÉRIELLE AFIN DE FAIRE FACE À LA CRISE ÉCONOMIQUE QUI LE RONGE AUX USA

  6. Qu’ils arrêtent les voleurs de deniers publics afin l’argent rentre la caisse de l’État. Ce que nous voyons depuis l’affaire Mukuna n’est que pure distraction. Félix et ses faucons veulent détourner l’attention de la population sur l’échec cuisant annoncé du quinquennat de Félix.

  7. nouvelle forme d’instrumentalisation de la justice qui ce laisse entrainer dans des élans des haines, vengeances et reglement des comptes politique et parfois tribaux. vous n’avez qu’à voir le profil de ceux qui defendent l’indefendable. je mal à mon pays.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading