57 signataires FCC de la pétition contre Kabund sur 62, la ligue des jeunes de l’UDPS accuse Mabunda de complot

La ligue des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, est remonté non pas contre la pétition visant la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de premier Vice-président de l’Assemblée nationale, mais contre la composition des signataires de cette pétition qui sont en majorité absolue du FCC, partenaire de CACH auquel appartient l’UDPS. 57 sur 62.

Dans une déclaration, Emmany Djogo relève « que 57 de 62 députés signataires de cette pétition sont du FCC contre 5 de l’Opposition ». Ceci aux yeux de l’UDPS est « une « l’hypocrisie criante qui caractérise le FCC au sein de la Coalition avec le CACH ».

La ligue des jeunes du parti de Félix Tshisekedi dirigé actuellement par Jean-Marc Kabund A Kabund attribue cette pétition à la présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda d’être derrière cette pétition en utilisant les députés de l’opposition

Publicité

« Le projet de destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale est une première étape de cette vaste machination concoctée dans le cabinet de la présidente de l’Assemblée nationale qui utilise le député de l’opposition Jean-Jacques Mamba comme bouc émissaire », dénonce-t-elle.

Par conséquent, Jean-Marc Kabund est invité à « se prononcer dans un bref délai pour tirer toutes les conséquences politiques de l’hypocrisie qui caractérise la Coalition FCC-CACH ».

Également, Emmany Djogo « invite le groupe parlementaire CACH à retirer sa confiance à la présidente de l’Assemblée nationale ».

Mercredi 13 mai, le député national du MLC Jean-Jacques Mamba a annoncé avoir déposé au bureau de l’Assemblée nationale, une pétition signée par 62 députés et portant destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier Vice-président pour avoir parlé d’un budget de 7 millions de dollars américains consistant à l’organisation du congrès sur la validation de l’État d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi sans en fournir les preuves.

4 comments
  1. Que dit la loi sur ce sujet? n’est ce pas la loi garantie la liberté de l’expression? quand est ce que on va parler de la liberté de l’expression? Je pense que la politique de diviser pour bien régner de la kabilie doit prendre fin. svp… le président felix tchisekedi doit faire attention car ce qui se passe ne vise pas seulement les membres de l’UDPS mais aussi son autorité morale.

  2. Je constate ici que la rédaction ou l’auteur de cet article utilise de l’infox, fake news. En effet, dix parmi les députés du MLC ont signé cette pétition contre les affabulations gravissimes de J.M. Kabund (lisez la presse et documentez vous!). Avec vos prétendus 57 signataires du FCC, cela ferait au total 67 au lieu de 62. Vous voyez que ce n’est pas facile de tricher avec les mathématiques!.
    Et pour quel but? Juste pour créer des tensions artificielles? Pour le mêmes turpitudes, Kabund a divisé profondément son parti UDPS et sera probablement dechu de son poste et ses nominations seront annulées, n’est ce pas? Malheureusement, ces jeunes dont vous parlez n’ont été formés que de cette manière d’avoir une vue si étroite.
    Patriotiquement

  3. Le député Mlc Mamba a posé une question simple à son collègue Udps Kabund. Comment est- il incapable de répondre ? L’on a reproché au pouvoir précédent sa suffisance et aujourd’hui en se disant partisan de l’état de droit, on est incapable de faire mieux. Populisme sur populisme. On cherche à absoudre Kabund de ses pêchés par tous les moyens en voyant des complots à tous les coins de rue. Proposez-nous mieux svp !

  4. Les combattants de l’udps doit tenir compte ces eux qui sont au pouvoir. 2023 bientôt leur bilan !!! On lieu de soutenir les actions de Félix ils sont dans la distraction.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading