Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 11:26 11 h 26 min

RDC/ Le pasteur Pascal Mukuna arrêté et transféré à Makala

Le pasteur Pascal Mukuna a été arrêté ce mercredi 13 mai 2020 à l’issue de son audition par la justice congolaise. Il a été placé en détention préventive à la Prison centrale de Makala, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

Convoqué par le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le pasteur Pascal Mukuna s’était présenté au Palais de justice ce mercredi 13 mai, à midi. Le pasteur, responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), était arrivé aux côtés de ses avocats pour répondre à la Convocation de la justice congolaise.

Bunduki Baombolia Samy, officier du ministère public près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, lui avait adressé une convocation pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputer et lui faisons savoir que, faute de le faire, il y sera contraint conformément à la loi.

Mamie Tshibola, veuve d’un ancien collaborateur de Pascal Mukuna, avait déposé une plainte contre ce dernier, l’accusant de l’avoir violé, menacée de mort et de retenir illicitement des documents de biens immobiliers de son défunt mari.

- Publicité -

8 Commentaires

  1. J’ai voté pour FATSHI mais par cette arrestation, je comprends que c’est KABILA le président, comment peut-on arreter une personne sans jugement, sans s’assurer que la Dame qui a porté plainte l’a fait de son propre fait. Il est claire que cette Justice continue d’être instrumentalisé par le FCC… Tous les criminels du FCC, Yuma en tête sont tous libre.

  2. TRES DECUS.
    J’ai voté pour FATSHI mais par cette arrestation, je comprends que c’est KABILA le président, comment peut-on arreter une personne sans jugement, sans s’assurer que la Dame qui a porté plainte l’a fait de son propre fait. Il est claire que cette Justice continue d’être instrumentalisé par le FCC… Tous les criminels du FCC, Yuma en tête sont tous libre.
    FATSHI devient membre du FCC et se laisse dicter par Kabila.

  3. La condation de Pasteur Mukuna etais dejà fait a Kingakati avant meme qu’il arrive.
    e Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe n’a meme pas fait les enquettes pour voir le bureau de pasteur Mukuna, la parcelle de Mbinza ainsi que la voiture. Nous sommes des hommes, aucun homme peut faire le raport sexuel avec une femme dans la voiture sans les les habits, jamais jamais et jamis, souvent on descent seulement le pentallon ou culotte mais jamis le t-shot ou chemise.
    En plus Mamie n’est pas une veuve pcq il avait fait le marriage deja avec Freddy aux USA, là encore elle avait escroqué l’homme l’argent de la dot, c’est une femme qui ne pas serieuse.

  4. Pourquoi vous lui donnez trop de pouvoir comme ça Kabila est parti et les choses vont s’arranger molo molo. Mukuna et cette femme de connaissent bien depuis longtemps il aurait du regler ce problème en pasteur il ne l’a pas fait, il a Donné au FCC la.possibilité de le clouer il pouvait, vu le respect que la femme avait de lui, eviter ça. Nous soutenons le combat, nous pensons que l’arrestations et faite trop vite, ce que nous condamnons, mais Mukuna doit dire la verité au peuple de Dieu qui ne merite pas ça.
    Fatshi est le Chef Kabila est aux aboies il finira par plier baggage. Les combattants sont plus forts que Mukuna. Quand on se battaient contre Kabila Mukuna était derrière lui tout le.monde le sait bcp ont été arrêtes, Tués et Mukuna avait peur. Ekofo est partie pourquoi? Kutino était arrêtépourquoi? Mukuna était où?
    Nous voulons que justice soit faite sans patialité di on le condamne, le combat continuera.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...