RDC/ Le pasteur Pascal Mukuna arrêté et transféré à Makala

Le pasteur Pascal Mukuna a été arrêté ce mercredi 13 mai 2020 à l’issue de son audition par la justice congolaise. Il a été placé en détention préventive à la Prison centrale de Makala, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

Convoqué par le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le pasteur Pascal Mukuna s’était présenté au Palais de justice ce mercredi 13 mai, à midi. Le pasteur, responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), était arrivé aux côtés de ses avocats pour répondre à la Convocation de la justice congolaise.

Bunduki Baombolia Samy, officier du ministère public près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, lui avait adressé une convocation pour y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputer et lui faisons savoir que, faute de le faire, il y sera contraint conformément à la loi.

Publicité

Mamie Tshibola, veuve d’un ancien collaborateur de Pascal Mukuna, avait déposé une plainte contre ce dernier, l’accusant de l’avoir violé, menacée de mort et de retenir illicitement des documents de biens immobiliers de son défunt mari.

8 comments
  1. J’ai voté pour FATSHI mais par cette arrestation, je comprends que c’est KABILA le président, comment peut-on arreter une personne sans jugement, sans s’assurer que la Dame qui a porté plainte l’a fait de son propre fait. Il est claire que cette Justice continue d’être instrumentalisé par le FCC… Tous les criminels du FCC, Yuma en tête sont tous libre.

  2. TRES DECUS.
    J’ai voté pour FATSHI mais par cette arrestation, je comprends que c’est KABILA le président, comment peut-on arreter une personne sans jugement, sans s’assurer que la Dame qui a porté plainte l’a fait de son propre fait. Il est claire que cette Justice continue d’être instrumentalisé par le FCC… Tous les criminels du FCC, Yuma en tête sont tous libre.
    FATSHI devient membre du FCC et se laisse dicter par Kabila.

  3. La condation de Pasteur Mukuna etais dejà fait a Kingakati avant meme qu’il arrive.
    e Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe n’a meme pas fait les enquettes pour voir le bureau de pasteur Mukuna, la parcelle de Mbinza ainsi que la voiture. Nous sommes des hommes, aucun homme peut faire le raport sexuel avec une femme dans la voiture sans les les habits, jamais jamais et jamis, souvent on descent seulement le pentallon ou culotte mais jamis le t-shot ou chemise.
    En plus Mamie n’est pas une veuve pcq il avait fait le marriage deja avec Freddy aux USA, là encore elle avait escroqué l’homme l’argent de la dot, c’est une femme qui ne pas serieuse.

  4. Pourquoi vous lui donnez trop de pouvoir comme ça Kabila est parti et les choses vont s’arranger molo molo. Mukuna et cette femme de connaissent bien depuis longtemps il aurait du regler ce problème en pasteur il ne l’a pas fait, il a Donné au FCC la.possibilité de le clouer il pouvait, vu le respect que la femme avait de lui, eviter ça. Nous soutenons le combat, nous pensons que l’arrestations et faite trop vite, ce que nous condamnons, mais Mukuna doit dire la verité au peuple de Dieu qui ne merite pas ça.
    Fatshi est le Chef Kabila est aux aboies il finira par plier baggage. Les combattants sont plus forts que Mukuna. Quand on se battaient contre Kabila Mukuna était derrière lui tout le.monde le sait bcp ont été arrêtes, Tués et Mukuna avait peur. Ekofo est partie pourquoi? Kutino était arrêtépourquoi? Mukuna était où?
    Nous voulons que justice soit faite sans patialité di on le condamne, le combat continuera.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading