Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

lundi, juin 1, 2020
DRC
3,070
Personnes infectées
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
2,550
Personnes en soins
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
448
Personnes guéries
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 1 June 2020 à 7:27 7 h 27 min

RDC: Début du procès de Vital Kamerhe à Kinshasa, diffusé en direct sur la RTNC

Le procès tant attendu du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et coaccusés, a bel et bien débuté ce lundi 11 mai comme prévu.

La question de la retransmission en direct ou non des audiences a trouvé une réponse. Cette première audience est en ce moment retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC.

Vital Kamerhe est accusé d’avoir détourné des dizaines de millions de dollars américains dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours de Félix Tshisekedi, rn connivence avec les entreprises chargées d’exécuter les travaux, comme celles du libanais Samih Jammal qui a menacé il y a peu, de se suicider si la justice ne le libérait pas.

Pour la justice, il s’agit de rétablir les responsabilités dans ce prestigieux programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi piloté par son directeur de cabinet Vital Kamerhe, qui aujourd’hui, n’est pas loin d’être un catastrophe. Cependant, pour les partisans du président de l’UNC, il s’agit d’un procès politique pour écarter leur candidat président Vital Kamerhe de la présidentielle de 2023.

Cette retransmission en direct, offre sans doute une occasion à l’opinion publique nationale et internationale de se faire une opinion sur ses deux opinions divergentes.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...