100 jours : le directeur de l’Office des Routes de l’Equateur accusé d’avoir détourné 360 mille USD

Réhabilitation des routes à Kinshasa.

Le directeur provincial de l’Office des Routes Pierre Mwanimy est accusé de détournement des fonds des travaux liés au programme de 100 jours du chef de l’état par l’assemblée provinciale de l’Equateur.

Selon Radio Okapi qui rapporte les faits, c’était au cours de la plénière de jeudi 7 mai que l’organe délibérant a déclaré que l’Office des Routes avait reçu une enveloppe de 360 000 USD destinée à la réhabilitation de la route nationale numéro 8, qui part de Ingende, en passant par Bolomba, jusqu’à Boende.

Selon le rapporteur de l’assemblée provinciale, Peter Lompose cité par la radio Okapi, l’alerte a été lancée  par l’administrateur du Territoire de Bolomba et celui d’Ingende. 

Publicité

Ces derniers auraient affirmé qu’aucun travail de réhabilitation n’a été fait sur la digue de 22 kilomètres reliant les deux territoires.

De son côté, le Directeur de l’Office de route Pierre Mwanimy, rejette toutes les allégations et affirme que les travaux ont eu lieu avec la moitié de l’enveloppe perçue.

Le président de l’assemblée provinciale, Claude Gbuka, a, enfin, proposé l’envoi d’une mission mixte sur terrain en vue de clarifier ce dossier dans les jours à venir.

Il sied de rappeler que plusieurs responsable politiques et des entreprises publiques et privées ont été arrêté suite au dossier sur les enquêtes de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’Etat.

Thierry Mfundu

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading